Comment être présent sur Google Actualités ?

Le service surveille les sites d’actualités pour trouver les infos les plus pertinentes et fournit aux lecteurs une compilation d’actualités sur une variété de sujets et de catégories. Ainsi, Google News est une source supplémentaire de trafic sur les sites web pour les médias d’information.

Dans cette revue, vous apprendrez comment vous inscrire à Google News et quelles sont ses exigences. Vous découvrirez les principaux conseils pour être accepté par le service Google News.

 

Google News Producer

News Producer permet aux éditeurs de gérer l’apparence de leurs actualités sur les tablettes et les téléphones. Vous pouvez utiliser News Publisher pour suggérer votre site web pour googleactu, cependant, Producer aide à la publication d’articles et à la monétisation de votre contenu. Pour En savoir plus à ce sujet dans cet article. 

 

Écrire un contenu de niche

Les sites Web qui servent une niche spécifique ont plus de chances d’être approuvés que ceux qui couvrent un large éventail de sujets différents. Le service Google Actualités accepte principalement les sites d’actualités plutôt que les blogs d’entreprise ou les sites commerciaux comportant des sections d’actualités. Vous pouvez essayer de donner aux robots de Google News un accès uniquement à la section d’actualités, mais il serait préférable d’avoir un site d’actualités sur un domaine distinct : il aura plus de chances d’être crawlé.

En outre, l’équipe de Google News examine les mises à jour quotidiennes des articles pour aider à déterminer la fiabilité d’un site web.

 

La lisibilité 

Le contenu fréquemment mis à jour doit être unique et pertinent. Cependant, la lisibilité est un facteur majeur de la qualité d’un article. Les rédacteurs expérimentés ne publieront pas d’articles de mauvaise qualité – avec une grammaire ou une orthographe incorrectes. Le personnel de Google News effectue un contrôle manuel de la qualité du contenu des sites web avant de prendre sa décision finale. Ils testent également la convivialité des sites web afin de déterminer s’ils sont orientés vers les lecteurs. 

 

Autorité 

L’autorité dans un secteur particulier rend votre contenu particulièrement précieux. Si vos articles sont la principale source d’information sur un sujet spécifique, vous êtes un influenceur. Votre opinion compte. D’autres sites web feront référence à vos pages et d’autres éditeurs vous intervieweront en tant qu’expert du secteur. De même, comme les sites web réputés obtiennent des rangs élevés dans les moteurs de recherche, ils sont accueillis par Google News. 

Un autre indicateur de la fiabilité d’un site web est constitué par les signatures et les blocs d’informations sur l’expertise des auteurs. En engageant plusieurs auteurs, vous pouvez couvrir plus de sujets, et publier des posts plus fréquemment.

 

Les URL conviviales

Les URL illisibles ont un impact négatif sur les chances qu’un article soit affiché dans Google Actualités. Les URL conviviales permettent aux robots de Google News et aux lecteurs de reconnaître plus facilement le sujet d’une page avant même de la consulter.

Chaque URL de vos articles doit être permanente, de sorte qu’elle ne change pas après l’inclusion dans Google News. Si l’URL change, il y aura des problèmes d’indexation dans Google Actualités, et votre article risque de ne pas s’afficher.

De plus, les URL doivent être uniques. Si plusieurs articles ont des URL identiques, ils ne peuvent pas être inclus dans Google Actualités.

 

Liens d’articles

Les liens vers d’autres sites web dignes de confiance (par exemple, comme référence de faits) indiquent à Google la qualité de votre contenu. Pour que les liens soient visibles par les robots, utilisez le format HTML. Évitez de mettre les liens dans des cadres, des graphiques ou des éléments JavaScript.

Vous aimerez aussi...