Conseils d’experts pour choisir un plan d’assurance maladie

 

 

 

C’est la saison pour retrousser vos manches, rassembler vos documents et choisir un régime d’assurance maladie pour 2020. Malgré la rhétorique sur l’implosion de la loi sur les soins abordables, la disparition du mandat individuel et d’autres tentatives d’entraver la loi, les marchés sont toujours vivants et en bonne santé. De nombreuses personnes peuvent bénéficier de subventions pour faire baisser leurs coûts. Pourtant, trouver comment équilibrer les primes, les franchises et les autres coûts, et choisir un plan qui répondra à vos besoins pour l’année à venir est difficile. Voici quelques conseils d’experts pour vous aider à trouver le bon plan.

 

1 – Examinez les options de plan, même si vous aimez votre plan actuel

 

Pour les personnes qui sont déjà inscrites à un plan, Charles Gaba dit qu’il est vraiment important de se connecter et de vérifier s’il y a une meilleure valeur, même si vous êtes heureux avec votre plan actuel. 

« Beaucoup de gens pensent que parce que rien n’a changé dans leur vie (comme, leur revenu est le même, le même ménage) rien ne changera pour leur politique ou leurs primes. C’est tout simplement faux », dit Gaba.

Chaque année, il peut y avoir toutes sortes de changements qui affectent les types de plans disponibles et les coûts de ces plans. Par exemple, cette année, de nouveaux assureurs sont entrés sur le marché et les primes ont baissé. Cela vaut toujours la peine de se connecter et de vérifier ce qui a changé pour vous et s’il est judicieux de changer les choses.

 

2 – Comparez les coûts annuels estimés, pas seulement les primes mensuelles

 

Il est facile de se concentrer sur le paiement de la prime mensuelle lorsque vous comparez les plans, mais Wong à Duke dit de ne pas oublier de prendre en compte d’autres coûts également.

« Beaucoup de gens, nous le savons grâce à des recherches antérieures, deviennent trop concentrés sur la prime mensuelle et peuvent ne pas prêter autant d’attention à des choses comme la franchise », dit Wong.

Le prix de la prime figure en bonne place lorsque vous examinez les plans, mais regardez aussi les autres coûts. Des outils dédiés vous aideront à calculer les « coûts annuels totaux estimés ». Cela tient compte de la franchise du plan et de combien vous devez payer de votre poche pour les services couverts. La quantité de soins de santé que vous prévoyez d’utiliser dans l’année à venir sera aussi à prendre en compte. Informez-vous sur la sp sante mutuelle pour vous aider à choisir le plan d’assurance maladie qui vous convient le mieux. 

Wong dit que cette estimation des coûts annuels peut être un outil vraiment utile pour choisir un plan. « Essayer de comprendre ce calcul peut être un peu délicat, en particulier pour les personnes qui ne sont pas aussi familières avec l’assurance maladie », dit-elle.

 

Vous aimerez aussi...