Tutoriel floral : Un centre de table saisonnier d’automne

Cat : arts

 

 

 

J’utilise toujours du ruban adhésif floral transparent pour quadriller le haut de tous les récipients que j’utilise. Si le récipient est particulièrement grand et/ou a une bouche plus large que sa base, je fais une boule de grillage à poule pour la poser dans le fond. Faire cela aidera à fournir un soutien supplémentaire aux tiges tout en maintenant plus de mouvement dans l’arrangement qu’une mousse florale ne le ferait.

 

Construisez une base complète de verdure pour votre arrangement. Essayez d’imiter la hauteur du récipient dans la hauteur que vous créez avec votre base de verdure.

 

Toujours, toujours, toujours (toujours !) assurez-vous d’enlever toutes les feuilles de la partie de la tige qui va être sous l’eau. Tiges dans l’eau = pourriture = durée de vie écourtée de votre arrangement.

Il est important de ne pas oublier que les tiges ne sont pas toujours dans l’eau.

Avec cet arrangement particulier, je voulais une base fraîche de verts et de couleurs claires, donc ensuite j’ai ajouté quelques touches de rose pâle, puis j’ai ajouté des fleurs blanches.

Vient ensuite une partie de la « chaleur » de cette recette ; des rouges, une pincée de fuchsia et quelques gros Dahlias foncés et audacieux !

 

Comme pour la cuisine, superposez ces tons épicés et créez de la dimension et de la saveur. Les roses rouges que j’ai utilisées sont des roses de jardin appelées ‘Piano’. N’oubliez pas, avec les roses, de retirer les pétales de protection extérieurs de la fleur. En faisant cela, vous vous débarrassez non seulement de ces pétales bruns et déchirés souvent endommagés, mais vous aiderez également votre fleur de rose à s’ouvrir plus complètement.

 

L’une des fleurs numéro un sur laquelle on me pose des questions est la rose de jardin :  » Ce sont des pivoines ? !? « . Non ! La question suivante est :  » Est-ce que je peux les obtenir au rayon floral de mon supermarché ou est-ce qu’on les trouve strictement chez certains fleuristes ? « 

La réponse est, oui, vous pouvez souvent obtenir des roses de jardin dans les rayons floraux plus haut de gamme en les demandant simplement. Les roses de jardin sont en effet plutôt des articles de spécialité, ce n’est donc pas quelque chose que l’on a toujours sous la main. Cependant, avant de me lancer dans la fleuristerie professionnelle, j’ai demandé au département floral de mon magasin local s’il pouvait avoir accès à quelques roses dont j’avais des photos (je ne connaissais pas les noms des variétés !), et quelques jours plus tard, j’ai reçu un appel me demandant combien de tiges je voulais et quand je les voulais ! 

A mesure que vous continuez à ajouter les fleurs, votre arrangement prendra forme. Veillez à continuer à la tourner au fur et à mesure que vous les ajoutez pour vous assurer qu’elle est uniforme car vous voulez que vos invités apprécient la composition sous tous les angles ! 

 

Enfin, j’ai garni cette composition de quelques branches d’érable que j’ai coupées sur l’arbre d’un voisin tolérant, elles incorporent des textures et des couleurs amusantes et saisonnières ! 

You may also like...