Prévention des chutes à l’atelier et à la maison 

Nous misons sur la prévention. Nous encourageons tous nos clients à pratiquer l’entretien préventif de leurs véhicules, et nous mettons en place des processus de contrôle de la qualité pour éviter les erreurs. Mais nos efforts de prévention ne s’arrêtent pas aux voitures : il est tout aussi important d’avoir un environnement de travail sûr pour nos employés que de faire un travail correct du premier coup. Depuis deux décennies, dans l’atelier, nous utilisons un simple tapis réutilisable  pour absorber les déversements et réduire les risques de chute. Nous gardons également nos postes de travail propres. Non seulement cela est « joli », mais ce qui est plus important, c’est que cela aide à prévenir les chutes. Prendre des mesures pour garantir un lieu de travail plus sûr est une bonne décision commerciale, car cela signifie que notre personnel reste en bonne santé et que nos taux d’indemnisation des accidents du travail restent faibles. Disposer d’un personnel fiable et en bonne santé signifie que nous pouvons vous fournir un service et des réparations automobiles de qualité à un prix abordable.

 

Un récent bulletin , dont la prévention des chutes était le sujet principal, a rappelé l’importance de la prévention des chutes. La prévention des chutes est importante non seulement sur le lieu de travail, mais aussi à la maison et dans la communauté.  En fait, les chutes sont la principale cause de blessures dans la population âgée.

 

Une façon d’éviter les chutes est d’avoir un bon sens de l’équilibre.  Avoir un bon équilibre peut vous aider à rester debout au cas où vous glisseriez ou trébucheriez accidentellement. Cet article, « Pourquoi vous devez tester votre équilibre (plus 3 exercices pour l’améliorer), fournit trois façons de tester votre équilibre. L’un de ces tests consiste à fermer les yeux et à se tenir en équilibre sur un pied. Si vous pensez que cela peut représenter un défi, assurez-vous d’avoir une chaise à proximité à laquelle vous pouvez vous tenir.  ; Ils suggèrent que si vous êtes âgé de 61 ans ou plus, vous devriez être capable de tenir votre équilibre pendant 10 secondes!  ; Vous ne pouvez pas le faire?  ; Ne vous inquiétez pas. Si vous vous exercez pendant un certain temps, vous devriez voir votre équilibre s’améliorer. 

 

Comme pour l’entretien et la réparation automobile, en matière de chutes, mieux vaut prévenir que guérir. Il existe de nombreux programmes  pour aider à l’équilibre et à la prévention des chutes. 

 

 

Vous aimerez aussi...