8 conseils pour stimuler les ventes dans le rayon des produits laitiers de votre magasin

Il est facile de négliger les opportunités de croissance des ventes dans le rayon des produits laitiers. La plupart des détaillants reconnaissent que les clients ne s’attardent pas dans cette section du magasin. Il est froid, généralement près de l’arrière et considéré comme une zone pour réapprovisionner les achats prévus, pas pour prendre des décisions d’achat émotionnelles. Mais une nouvelle étude par un organisme de recherche et de promotion des produits laitiers, montre qu’il vaut la peine de jeter un nouveau regard sur le rayon des produits laitiers. Après avoir analysé plus de 340 000 voyages d’achats, 22 000 audits d’épiceries de détail et 2 500 entretiens avec des consommateurs, la coalition a identifié huit meilleures pratiques pour aider à maximiser les ventes du rayon lait. Leurs recherches montrent qu’une réinvention du rayon lait peut augmenter les ventes en euros de 1,6 % et les ventes unitaires de produits laitiers jusqu’à 3 %. 

 

Construire des liens plus forts avec les consommateurs
Minimisez l’approche  » entrer et sortir  » des clients en faisant de votre rayon lait une zone active. Les meilleures pratiques comprennent :

  • Personnaliser l’engagement en informant les acheteurs des différentes utilisations des produits laitiers.
  • Favoriser l’interaction et l’engagement en créant un espace laitier tridimensionnel avec des véhicules de cross-merchandising, des endcaps et des glacières.
  • Inspirer les acheteurs en mettant constamment à jour les messages éducatifs sur les nouveaux articles.
  • Connecter en tant que ressource de santé et de bien-être en divisant les caisses ou les produits en domaines d’intérêt axés sur la santé, tels que la constitution osseuse ou la perte de poids. Cette idée est particulièrement importante car les consommateurs citent la santé comme le principal critère d’achat lorsqu’ils choisissent des produits laitiers et cherchent souvent des informations supplémentaires dans le magasin.

Créer un meilleur environnement d’achat

Les acheteurs interrogés dans le cadre de l’enquête ont décrit le rayon des produits laitiers comme étant « démodé », « éventé » et « ennuyeux ». Offrir une zone où les acheteurs n’ont pas à chercher ce qu’ils cherchent et un endroit où ils peuvent prendre plaisir, plutôt que de le redouter, créera une expérience plus agréable. Voici quelques idées à prendre en compte :

  • Établir un rayon laitier, et non pas une autre allée, en créant un périmètre identifiable et en développant un environnement distinct pour les produits laitiers. C’est également l’occasion de mettre à jour le rayon en lui donnant un aspect contemporain.
  • Rendre le rayon plus facile à acheter en agrandissant l’espace pour éliminer la congestion. Une allée encombrée contribue à ce que les acheteurs se pressent dans le rayon des produits laitiers, ce qui limite l’exposition aux nouveaux produits et aux achats non routiniers.
  • Rendre le merchandising plus significatif en segmentant l’espace en zones d’achat plus petites et facilement discernables et en créant des zones d’intérêt basées sur des solutions.
  • Communiquer des indices de fraîcheur plus forts en présentant un environnement propre et froid – mais pas clinique. Des détails visuels modernisés peuvent également contribuer à faciliter les associations avec la santé et le bien-être. En savoir plus sur infolabo , en matière d’analyse de lait.

Dans les magasins tests qui ont mis en œuvre ces idées, le trafic dans le rayon des produits laitiers a augmenté de 3 % tandis que le temps d’achat passé dans le rayon des produits laitiers a plus que doublé.

 

 

Vous aimerez aussi...