Comment acheter votre première maison ?

 

 

L’achat de votre première maison est considéré comme l’une des plus grandes étapes, à la fois dans la vie et en ce qui concerne vos finances. C’est un engagement important et il y a de fortes chances que ce soit l’achat le plus important que vous ayez fait à ce jour.

Pendant que vous vous préparez, voici les étapes à suivre pour l’achat de votre première maison.

 

Déterminer si vous êtes prêt à acheter une maison

D’abord, vous devez déterminer si vous êtes prêt à acheter une maison. L’accession à la propriété continue peut être plus coûteuse que la location, car vous êtes en fin de compte responsable des coûts supplémentaires comme :

  • les réparations de la maison ;
  • les coûts des services publics ;
  •  le ramassage des ordures ;
  • l’eau et l’électricité.

Vous devez également payer les taxes et les assurances liées à votre maison. Ces coûts s’additionnent rapidement et si vous n’êtes pas préparé financièrement, vous pourriez vous retrouver en mauvaise posture, surtout si vous n’avez qu’un seul revenu.

En plus d’établir un fonds d’urgence, pensez à vous désendetter (ou du moins à réduire votre dette) avant de demander un prêt hypothécaire. Bien que le fait d’avoir des dettes ne soit pas rédhibitoire, les prêteurs utiliseront votre ratio dette-revenu, qui indique la part de visit this site votre revenu consacrée au remboursement de vos dettes. Ce ratio aide les prêteurs à déterminer le montant du prêt hypothécaire que vous pouvez supporter, mathématiquement.

Consultez le cacmds pour tout savoir à propos des demandes de prêts immobiliers.

 

Commencez à vous informer pour un prêt

La plupart des gens ont besoin d’un prêt pour acheter une maison. Dans de nombreux cas, il est logique d’obtenir une préapprobation pour un prêt hypothécaire avant de commencer à magasiner une maison. Celle-ci peut vous donner une idée du montant que vous pouvez vous permettre.

Si vous voulez plus d’options, envisagez de faire appel à un courtier hypothécaire. Avec un courtier en prêts hypothécaires, vous avez accès à plusieurs sociétés de prêt et programmes différents, ce qui peut vous aider à trouver les meilleurs elfbar 4000 taux. Cependant, votre petite banque locale ou votre coopérative de crédit peut avoir des options qui vous feront également économiser de l’argent.

Trouver les meilleures options de paiement et les meilleurs types de prêts

Lorsqu’il s’agit de votre prêt hypothécaire, vous pourriez être surpris par les différents types de prêts et les options de paiement disponibles. L’examen de termes tels que l’assurance hypothécaire privée (PMI) peut devenir accablant, mais un peu de recherche peut vous aider à aller de l’avant.

Certains acheteurs choisissent un prêt de 15 ou 20 ans, car la durée est plus courte et ils pourraient être en mesure de verrouiller un taux bas. D’autre part, l’une des raisons pour lesquelles les prêts de 30 ans semblent si populaires est qu’une durée plus longue signifie généralement un paiement mensuel plus faible. Dans ce cas, vous pourriez avoir un taux d’intérêt légèrement plus élevé, mais les paiements sont généralement plus faciles à gérer.

Soyez honnête sur ce que vous pouvez vous permettre

Vous devez également déterminer la valeur de la maison que vous pouvez vraiment vous permettre. Une bonne règle empirique consiste à maintenir votre hypothèque, ainsi que vos taxes et assurances, entre 25 % et 30 % de votre revenu. D’autres experts conseillent que votre maison ne coûte pas plus de deux fois et demie votre salaire annuel.

Si vous consacrez trop d’argent à votre hypothèque, vous risquez de ne pas pouvoir faire face à vos obligations quotidiennes et encore moins d’épargner pour votre retraite. Une maison plus petite pourrait valoir la peine d’avoir l’esprit tranquille. Si vous avez des dettes, un paiement de maison plus petit peut être une bonne idée.

 

Trouver un bon agent immobilier

Une fois que vous avez déterminé combien vous pouvez réellement dépenser et que vous êtes préapprouvé pour un prêt hypothécaire, il est temps de trouver un bon agent immobilier.

You may also like...