Conseils pour choisir des luminaires coordonnés pour toute votre maison

J’expliquerai un peu ce que j’entends par définir les conditions limites ci-dessous, mais l’essentiel est que vous voulez créer un plan d’éclairage avant de regarder pour acheter. Si vous souhaitez voir quelques exemples de ce à quoi pourraient ressembler certains plans d’éclairage, j’en ai trois prêts à l’emploi pour vous dans trois finitions métalliques différentes : laiton, noir et nickel poli ! Chaque plan comprend une variété de types de luminaires qui peuvent fonctionner dans diverses pièces de votre maison. Une fois que vous en avez sélectionné quelques-uns pour commencer, vous pouvez ajouter d’autres luminaires pour combler les lacunes au besoin comme les suspensions en rotin cocol pour en savoir plus cliquez ici Cocol.

 

Commencez par faire une liste des luminaires dont vous avez besoin

 

Faites une promenade dans votre maison et déterminez où vous avez besoin de nouveaux luminaires et de quel type vous avez besoin comme des encastrés, des appliques, des lustres, etc. N’oubliez pas les salles de bains, les cuisines et les couloirs ! Vous constaterez que certains espaces ne peuvent accueillir qu’un seul type de luminaire et que d’autres sont plus flexibles. Pendant cette étape, vous devrez également déterminer si vous avez besoin de travaux électriques, devez-vous déplacer une boîte de jonction ou en ajouter de nouvelles ? Si c’est le cas, je suggérerais de trouver votre luminaire en premier afin que vous puissiez obtenir le bon placement. C’est particulièrement vrai pour des choses comme les suspensions d’îlot et les appliques murales. Pour la plupart des luminaires suspendus « ordinaires », cela importe moins. Vous allez probablement juste les centrer dans l’espace.

 

Déterminez le style général/la direction du design de vos luminaires

 

Utilisez votre style de décoration comme guide pour choisir vos luminaires. Vous ne connaissez pas votre style ? Pinterest est un excellent point de départ ! Une fois que vous avez compris cela, la chose la plus simple à faire est de s’en tenir à des luminaires qui s’intègrent bien dans ces catégories de style et de garder le thème dans toute votre maison. Il existe certainement des moyens de faire fonctionner magnifiquement un mélange plus éclectique, mais je pense que pour la plupart des gens, rester simple est la clé du succès !

 

Choisissez votre finition métallique

 

J’adore mélanger les métaux, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise pour le faire ou si vous préférez vous en tenir à une seule finition, choisissez-en une et portez-la dans toute votre maison ! Les finitions métalliques peuvent être un peu plus délicates à assortir que vous ne le pensez, alors j’ai quelques  » points à surveiller  » pour vous lorsque vous en choisissez une :

  • veillez à ce que le lustre soit le même. Si vous choisissez le nickel par exemple, j’opterais pour tout poli ou tout brossé. Si vous les mélangez, même s’il s’agit techniquement de la même couleur, ça ne rendra pas bien, faites-moi confiance là-dessus ;
  • les noirs ne sont pas toujours noirs. De très nombreux luminaires qui paraissent noirs sur les photos sont en fait un bronze huilé. Et pour rendre les choses plus confuses, certains luminaires étiquetés bronze huilé ou bronze antique ressemblent en fait à du noir mat. Assurez-vous simplement de prêter une attention particulière et de regarder des gros plans des luminaires pour voir quelle est la véritable finition. Les avis peuvent aussi aider ;
  • le nickel poli et le chrome sont différents. On peut avoir l’impression qu’un métal argenté est un métal argenté, mais ce n’est pas le cas ! Le nickel poli a une teinte chaude et le chrome une teinte froide. Vous voyez beaucoup de chrome dans les appareils de cuisine et de salle de bain, moins dans l’éclairage. Le nickel est beaucoup plus courant. De nos jours, j’ai un penchant pour le nickel poli plutôt que pour le nickel brossé, car ce dernier peut parfois sembler bon marché s’il n’est pas bien fait. Ce n’est qu’une préférence personnelle cependant !

Vous aimerez aussi...