Comment ouvrir une friperie en ligne ?

Créer un magasin de friperie en ligne est plus facile et moins coûteux que de démarrer un magasin traditionnel

Les magasins de friperie semblent perdre de leur popularité lorsque l’économie est en plein essor, mais ils reviennent toujours quand les gens commencent à parler de récession. Ils peuvent être les meilleurs types de magasins à posséder lorsque les consommateurs commencent à examiner leur budget pour économiser de l’argent. L’essor des plateformes telles que geev, démontre d’ailleurs cet intérêt pour des alternatives moins coûteuses.

Lancer un magasin de friperie a changé à mesure que le marché des achats en ligne s’est développé. Il ne coûte plus des dizaines de milliers d’euros pour lancer un magasin et vous pouvez avoir votre boutique en ligne en une heure.

Ce n’est pas la vente-débarras de votre maman ou le magasin moisi et mal éclairé que vous avez visité quand vous étiez enfant. J’ai des amis qui font plus d’un million de ventes chaque année et qui gagnent des revenus à six chiffres avec leurs magasins d’occasion en ligne.

Réussir avec votre propre magasin signifie changer ce que signifie cette idée traditionnelle de magasin d’occasion et l’amener dans le 21ᵉ siècle en ligne !

 

Avantages du démarrage d’un magasin d’occasion en ligne

Il va y avoir beaucoup d’avantages à vendre en ligne au lieu d’essayer d’ouvrir un emplacement physique pour votre magasin. Le premier d’entre eux est simplement les coûts que vous économisez et l’évitement de certains des tracas d’un magasin de détail.

  • Vous n’avez pas besoin d’une licence d’entreprise locale pour un magasin d’articles d’occasion en ligne.
  • Un magasin traditionnel aura besoin d’une assurance responsabilité civile et d’autres couvertures. Votre inventaire peut être couvert par la police d’assurance de votre propriétaire si vous le stockez à la maison.
  • Les plus gros coûts pour un magasin traditionnel sont le loyer et le personnel, dont vous n’aurez pas besoin avec un magasin en ligne.

Comment lancer un magasin d’occasion en ligne ?

Gérer un magasin en ligne est facile par rapport à une boutique dans un emplacement physique, mais gérer un magasin avec succès est une tout autre chose. Il s’agit toujours d’une entreprise et vous devrez apprendre les astuces pour rendre votre magasin rentable sans faire faillite avant.

  • Faites de la recherche d’inventaire une sortie familiale amusante. Prévoyez chaque samedi d’emmener la famille faire le tour des marchés aux puces et d’autres endroits pour trouver des objets bon marché à revendre. De cette façon, même si vous ne faites pas des millions avec votre friperie, vous aurez passé du temps de qualité en famille avec ceux que vous aimez.
  • Trouver des stocks PARTOUT ! Cela inclut : les marchés aux puces, les vente-débarras, les ventes de succession, et même d’autres friperies. S’approvisionner localement signifie obtenir les meilleures offres, car il y a moins de clients tandis que vendre globalement signifie obtenir les meilleurs prix.
  • S’en tenir à une niche de produits comme les objets de collection, les vêtements ou les antiquités. Cela vous aidera non seulement à mieux comprendre combien vous pouvez obtenir pour les articles, mais vous passerez moins de temps à courir dans toute la ville pour les trouver. Vous construirez également une communauté plus forte à partir de votre blog, ce qui signifiera plus de clients pour le magasin.
  • En cas de doute, vérifiez combien d’autres personnes obtiennent pour un article sur eBay et Amazon.

Lancer un magasin de friperie en ligne peut être facile et beaucoup plus rentable qu’un magasin traditionnel. Cela peut prendre quelques jours pour trouver et acheter votre inventaire initial, mais vous pouvez ouvrir votre magasin en quelques minutes.

You may also like...