Les meilleurs convertisseurs vidéo pour Windows en 2022

 

Avoir un convertisseur vidéo à votre disposition signifie que vous pouvez facilement lire toutes vos vidéos sur n’importe quel appareil. Nous vous présentons les meilleurs convertisseurs vidéo pour Windows afin que vous ne perdiez pas de temps avec des outils médiocres.

 

1. VideoProc

VideoProc de Digiarty est notre premier choix pour le meilleur convertisseur youtube vidéo pour Windows. C’est un logiciel payant, mais vous pouvez l’essayer gratuitement pour voir s’il vous convient. La qualité des vidéos de sortie est excellente et les vitesses de conversion rapides sont obtenues grâce à une fonction d’accélération matérielle du GPU.

La version d’essai vous offre toutes les fonctionnalités du logiciel complet, y compris la fonction d’enregistrement, mais elle limite la durée des vidéos que vous pouvez convertir à cinq minutes.

L’interface de VideoProc est très facile à naviguer, avec des formats de conversion divisés en types. En sélectionnant un outil et en cliquant sur l’icône d’engrenage correspondante, vous ferez apparaître un écran séparé dans lequel vous pourrez travailler avec cet outil. Les options comprennent :

  • la fusion ;
  • le retournement ; 
  • le découpage ; 
  • la division ; 
  • l’instantané ;
  • la correction de l’effet fisheye, etc. 

Il existe même quelques fonctions spécialement conçues pour les utilisateurs de GoPro : deshake et denoise. Bien que ce logiciel possède de nombreux attributs pour ravir les utilisateurs avancés, il est également idéal pour les débutants qui souhaitent l’essayer.

VideoProc prend en charge plus de 70 formats, notamment AVI, MOV, MKV, MP3 et MP4. 

 

2. Allavsoft Video and Music Downloader

 

Allavsoft est principalement conçu comme outil de téléchargement, mais il fonctionne aussi comme un convertisseur vidéo. C’est particulièrement pratique si vous cherchez à télécharger des vidéos à partir d’une plateforme particulière et que vous devez les convertir pour les lire sur l’appareil de votre choix.

Le client n’a pas l’esthétique la plus moderne, mais il est très facile à utiliser. Vous pouvez télécharger des fichiers vidéo et audio depuis plus de 1 000 sites, dont Facebook, Spotify et YouTube. Avec la version gratuite, vous pouvez télécharger jusqu’à cinq vidéos. Une option de lot vous permet de saisir plusieurs URL à télécharger en même temps.

 

3. Wondershare UniConverter

Wondershare UniConverter (précédemment appelé Wondershare Video Converter Ultimate) est l’un des meilleurs convertisseurs vidéo pour Windows disponibles. Ce n’est certainement pas le logiciel le moins cher du marché, mais si vous recherchez la qualité et la rapidité, alors il pourrait vous convenir. Comme c’est un logiciel payant, il n’y a pas de publicités ou d’upsells à traiter.

Wondershare propose un essai gratuit, mais avec de nombreuses limitations :

  • vous ne pouvez convertir qu’un tiers de la longueur totale de la vidéo ; 
  • les vitesses sont plus lentes que dans la version payante ; 
  • vous ne pouvez pas graver sur disque ; 
  • le téléchargement et l’enregistrement de vidéos sont fortement limités.

Une fois que vous payez, cependant, vous avez des conversions illimitées à grande vitesse et une utilisation sans restriction de l’enregistreur d’écran, de l’outil de téléchargement et du graveur.

Vous aimerez aussi...