3 façons d’économiser de l’argent sur votre prochaine location de voiture

 

Ayant loué une voiture plus de fois que je ne peux en compter, je peux facilement identifier l’expérience comme le fléau de tout voyage d’affaires ou de vacances. Voici comment se déroule généralement le processus pour moi : je descends de l’avion, en sueur et fatigué, je fais la navette jusqu’au dépôt de location de voitures de l’aéroport et j’attends environ 45 minutes dans une file d’attente pour récupérer la voiture que j’ai réservée en ligne. Je signe ensuite tous les papiers confirmant que je souhaite bénéficier de toutes les assurances proposées et je me prépare à recevoir le prix final de la journée et le coût total, qui est toujours bien plus élevé que celui annoncé.

Existe-t-il des astuces pour économiser de l’argent et du temps, outre le fait de surveiller le kilométrage et de faire le plein d’essence avant de rentrer, que je pourrais mettre en œuvre ici ?

La réponse, selon les experts, est un « oui » catégorique.

Voici comment s’y prendre pour louer une voiture et quitter le parking sans faire exploser votre compte en banque.

 

1. Réservez tôt surtout pendant la haute saison des voyages

Les sociétés de location de voitures comme ont des flottes limitées et doivent estimer la demande plusieurs semaines à l’avance afin d’avoir une voiture prête pour vous lorsque vous descendez de votre avion. À mesure que l’on se rapproche de la haute saison pour les compagnies de location voiture discount martinique, vous voudrez réserver le plus longtemps possible à l’avance pour vous assurer non seulement d’obtenir un bon prix, mais aussi de disposer d’une voiture.

Pour économiser de l’argent lorsque vous réservez en ligne votre location voiture martinique discount ,  cherchez des codes de réduction.

 

2. Évitez de réserver dans les aéroports si possible : ils peuvent accumuler les frais

Si vous pouvez le faire, ne réservez pas votre voiture de location à l’aéroport. Le fait d’organiser la location d’une voiture par l’intermédiaire de l’aéroport peut ajouter de 10 à 25 % à vos coûts, mieux vaut donc l’éviter en réservant avant votre départ dans l’agence que vous aurez trouvé en ligne. 

 

3. Informez-vous sur les offres groupées avec une voiture de location « gratuite »

Les forfaits et les offres groupées avec des hôtels et/ou des billets d’avion sont conçus pour vous faire économiser de l’argent, mais ils peuvent faire en sorte que votre voiture de location vous coûte plus cher que si vous la réserviez indépendamment.

Toutefois, il faut faire remarquer que « La voiture gratuite » est une offre qui ne doit pas être prise au premier degré. Souvent, il ne s’agit que d’un ou 2 jours et le kilométrage ou les jours supplémentaires peuvent largement exclure l’offre “gratuite”, surtout si vous gardez une voiture pendant une semaine ou plus. Le maître-mot pour économiser reste donc de toujours bien d’informer à l’avance. 

Vous aimerez aussi...