Grammarly est-il une tricherie ? Un professeur explique

 

 

Grammarly peut être SUPER bon pour vos notes. Cependant, certains étudiants sont nerveux à l’idée qu’utiliser Grammarly, c’est tricher. On peut avoir l’impression de  » ne pas faire le travail soi-même  » ou d’obtenir un avantage injuste. La vérité est que vous obtenez un ÉNORME avantage sur les autres étudiants qui n’utilisent pas Grammarly. Cependant, est-ce que cela signifie que vous ne devriez pas l’utiliser ? À mon avis, Grammarly est un excellent outil pour les étudiants de l’université. Je le recommande donc à tous.

 

 

Qu’est-ce que Grammarly ?

 

Grammarly est une application qui aide les étudiants à réviser leurs travaux. Néanmoins, ce n’est pas seulement un correcteur orthographique comme scribens. Il fournit des suggestions étonnamment bonnes sur la façon de rendre vos phrases plus claires, plus courtes et plus faciles à lire. C’est un véritable changement de jeu pour de nombreux étudiants. Lorsque vous passez votre curseur sur des mots avec des lignes sous eux, une boîte s’affiche qui suggère un changement. Donc, Grammarly vous aide à voir qu’il y a un problème que vous devez corriger. De plus, il donne une série de suggestions pour écrire votre travail plus clairement. Ainsi, Grammarly comme le correcteur scribens vous aidera à vérifier votre travail pour vous assurer que vous n’avez pas fait d’erreurs. Il vous signale les phrases qui, selon lui (sur la base de ses algorithmes), ne semblent pas bien écrites, et vous indique comment mieux les rédiger.

 

 

Quelle est la différence entre Grammarly et Word Spellcheck ?

 

Réponse rapide : Grammarly est de loin supérieur à Microsoft Word Spellcheck. En fait, ils ne sont même pas comparables. En effet, Grammarly ne vous indiquera pas seulement quand vous avez une faute d’orthographe. Il va aussi :

  • vous dire quand un mot n’a pas tout à fait de sens ;
  • vous montrer comment écrire des phrases plus courtes et plus claires ;
  • identifier le plagiat pour vous ;
  • vous proposer des suggestions très intuitives pour améliorer vos phrases.

Ce n’est pas seulement un correcteur orthographique. C’est un assistant d’écriture.

 

Est-ce de la triche ?

 

99% du temps : Non !

 

Grammarly peut :

  • vous indiquer des phrases que vous devriez penser à modifier pour les rendre plus claires ;
  • vous donner des conseils sur les modifications grammaticales et orthographiques que vous pourriez apporter ;
  • vous permettre de décider si vous devez apporter des modifications à une phrase.

Grammarly ne peut pas :

 

  • vous dire sur quoi écrire pour obtenir de meilleures notes ;
  • donner des réponses à vos questions sur les devoirs ;
  • réussir la grammaire à chaque fois ;
  • modifier automatiquement votre travail.

 

Il ne peut pas vous donner de réponses

Grammarly est loin de vous donner des réponses à vos questions. Si vous écrivez une dissertation sur une analyse de personnage, Grammarly n’a aucune idée de ce que c’est ! Il ne peut pas vous dire quoi écrire, du tout ! Cependant, une fois que vous aurez écrit quelque chose, il vous montrera comment l’écrire plus clairement.

 

Il ne pense pas pour vous

Ce logiciel ne pense pas pour vous. Il n’apportera aucune modification à votre travail, seulement des suggestions. C’est à vous de décider si les correcteurs grammaticaux vous ont donné les bons conseils. Je constate qu’en fait, je refuse leurs conseils un bon pourcentage du temps.

 

Vous ne payez personne pour rédiger votre essai

L’une des formes les plus courantes de tricherie à l’université consiste à utiliser un service de rédaction d’essai. Vous leur envoyez votre sujet de dissertation et votre nombre de mots, vous attendez quelques jours et ils vous renvoient une dissertation terminée. C’est un risque ÉNORME, et définitivement de la triche. Les étudiants qui utilisent un service de rédaction paient quelqu’un pour penser à leur place. Ils sautent en fait la partie importante : l’apprentissage ! Avec Grammarly, vous êtes chargé de ce qui est écrit et c’est à vous de réfléchir à ce qu’il faut écrire. Vous utilisez simplement un assistant d’écriture pour écrire… mieux !

 

Vous aimerez aussi...