Payer les frais de garde avec un budget est serré

 

Le coût de la garde d’enfants peut être profondément décourageant. Vous constatez même que les frais de garde d’enfants accaparent la majeure partie de votre salaire. De plus, même si nous sortons de la pandémie de COVID-19, de nombreuses familles ont encore du mal à trouver suffisamment de travail ou ont dû subir des réductions de salaire ou d’heures. Bien sûr, vous ne voulez pas faire garder vos enfants n’importe où et par n’importe qui. Que se passe-t-il quand vous n’avez pas les moyens de payer une garderie ? Voici quelques options pour trouver des services de garde d’enfants avec un budget serré. En cliquant sur le lien pajemploi, vous obtiendrez de plus amples informations quant aux prestations et dispositifs d’aide aux familles en vigueur selon le mode de garde que vous avez choisi.

 

Recherche d’une aide à domicile

Si vous travaillez à domicile et que vous avez besoin de quelqu’un pour superviser les plus jeunes, juste pour vous assurer qu’ils sont en sécurité, vous pourriez chercher un enfant plus âgé de la famille ou mieux, une baby-sitter parmi votre entourage et voisinage. Lorsque vous serez à la maison, mais que vous aurez juste besoin de quelqu’un pour divertir les enfants, vous serez là pour gérer les urgences et régler les problèmes. Vous devriez négocier une rémunération équitable.

 

Recherchez une baby-sitter étudiante

De nombreux lycéens et étudiants peuvent avoir le temps et la flexibilité dans leur emploi du temps pour proposer leurs services de garde d’enfants. De plus, si cela représente trop d’heures pour un étudiant seul, vous pourriez trouver quelques étudiants qui pourraient partager les jours et les heures. Les coûts seront légèrement inférieurs à ce que vous payeriez pour une nounou adulte ou pour une garderie ou une crèche. Faites savoir à vos amis et aux membres de votre famille que vous cherchez, car ils ont peut-être des étudiants responsables à vous recommander.

 

Partagez une garde d’enfants

Vous pouvez peut-être rendre la garde d’enfants plus abordable en partageant une garde d’enfants. Une personne peut être en mesure de garder vos enfants et ceux d’un ami, par exemple, pour un prix qui n’est pas beaucoup plus élevé que le prix d’une baby-sitter. Cette option a l’avantage supplémentaire de présenter à votre enfant des camarades de jeu.

 

Arrangez un échange de garde d’enfants 

Si vous connaissez un autre parent qui travaille à des horaires différents des vôtres, vous pourriez simplement faire un échange de garde d’enfants. Vous prenez les matins et ils prennent les après-midis ou vous couvrirez les mardis et eux les jeudis. Dans ces cas-là, personne ne paie rien. Au lieu de cela, vous échangez simplement votre temps. Cela peut être une bonne option si vous pouvez vous permettre une certaine garde d’enfants. 

 

Demandez de l’aide aux membres de la famille

Il peut être difficile de demander aux membres de la famille de mettre la main à la pâte et d’aider. Cependant, réfléchissez à la façon dont cela risquerait affecter les relations familiales. Par exemple, si votre belle-mère devient votre nounou, va-t-elle essayer de vous donner des conseils parentaux ? Comment pouvez-vous lui faire remarquer quand elle dépasse les bornes sans l’offenser ? Qu’en est-il de la relation qu’elle entretient avec les enfants ? Est-ce que cela changera les choses lorsque grand-mère deviendra la gardienne ? Ce sont toutes de bonnes questions à se poser. Que vous proposiez de payer un membre de la famille un peu d’argent ou que vous lui demandiez de vous aider gratuitement, le fait qu’il vous aide avec les enfants pourrait avoir une incidence sur la dynamique familiale. Cela pourrait aussi permettre à tout le monde de se rapprocher. 

Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de pajemploi qui saura répondre à toutes vos questions.

Vous aimerez aussi...